
L’INA GRM s’associe de nouveau au CENTQUATRE-PARIS pour proposer une soirée de concerts dédiée à la performance et à l’improvisation électroacoustique. LIVE ELECTRONICS est une plongée au cœur de la matière instrumentale mise en espace grâce à l’Acousmonium, un véritable orchestre de haut-parleurs déployé dans toute la salle de concert.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
avec l'INA GRM
L’INA GRM s’associe de nouveau au CENTQUATRE-PARIS pour proposer une soirée de concerts dédiée à la performance et à l’improvisation électroacoustique. LIVE ELECTRONICS est une plongée au cœur de la matière instrumentale mise en espace grâce à l’Acousmonium, un véritable orchestre de haut-parleurs déployé dans toute la salle de concert. Une occasion rare de découvrir ou redécouvrir une programmation internationale, à la croisée des générations et des sensibilités, dans un esprit toujours renouvelé de découverte et d’exploration de la matière sonore sous toutes ses formes.
Avec : Dafne Vicente-Sandoval, Thomas Lehn, Tiziana Bertoncini, Antonin Bergal, David Grubbs, Ji Youn Kang, eRikm, et des pièces d'Eliane Radigue et de Luc Ferrari
AU PROGRAMME
Dafne VICENTE-SANDOVAL
Ji Youn KANG Untitled
Entracte
Eliane RADIGUE OCCAM VI interprété par Thomas LEHN
Luc FERRARI Et tournent les sons dans la garrigue interprété par Tiziana BERTONCINI, Antonin GERBAL, David GRUBBS, Ji Youn KANG, Thomas LEHN, eRikm, et Dafne VICENTE-SANDOVAL
Publié par Benoît Montigné
En savoir plus
BIOGRAPHIE(S)
ARTISTE /
eRikm
eRikm apparaît sur les scènes artistiques en 1992. Ses origines, entre travaux plastiques, visuels et musicaux (guitariste) le conduisent à la composition et aux platines. Très vite considéré comme un créatif des platines et des arts sonores (1996), il traverse les mondes-systèmes dits « indépendants », « institutionnels » et les territoires (France – International). Quasi simultanément (1997), eRikm développe le médium technologique, comme instrument de création, de production, de diffusion, d’économie.
En ce moment / À venir
Chargement des événements...