sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

AGENDA

Concert spectacle

Carte blanche à la cave12. Musiques expérimentales

du 05 Décembre 2018
au 07 Décembre 2018
Depuis 1989, la cave12 à Genève diffuse des musiques expérimentales : électriques, acoustiques, improvisées, composées, électroniques…
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
programmation: Fernando Sixto
 
Depuis 1989, la cave12 à Genève diffuse des musiques expérimentales : électriques, acoustiques, improvisées, composées, électroniques…
 
mercredi 5 décembre / 20 h
Sudden Infant
& Massicot
Groupe mythique de la scène noise internationale, Sudden Infant (Joke Lanz, Christian Weber et Alexandre Babel) évolue depuis 2013 vers un son Dada-punk-industriel. Massicot, autre trio (Mara Krastina, Simone Aubert et Colline Grosjean), promène dans toute l’Europe un rock trépident, ravageur, auquel elles ajoutent une touche « tropicale » revendiquée. Les deux groupes se produisent pour la première fois ensemble à l’issue d’une résidence
au CCS.
 
jeudi 6 décembre / 20 h
La Tène + Jacques Puech, Louis Jacques,
Guilhem Lacroux & Jérémie Sauvage
Le trio franco-suisse La Tène tisse un son ample, singulier et puissant. La musique traditionnelle, les répétitions saturées et les harmonies éthérées se bousculent et se mélangent. Le trio : Alexis Degrenier à la vielle roue amplifiée, Cyril Bondi aux percussions et D’incise à l’harmonium indien et aux manettes électroniques, s’entoure pour un soir de Jacques Puech à la Cabrette, Louis Jacques à la Cornemuse 23’, Guilhem Lacroux à la guitare 12 cordes et Jérémie Sauvage à la basse électrique.
 
vendredi 7 décembre / 20 h
Antoine Chessex, Nina Garcia,
Francisco Meirino
Les compositions d’Antoine Chessex sont aux frontières du bruit, de la décomposition et de l’improvisation. Il développe une pratique originale de saxophone ténor et dispositif électronique analogique.
Chez Nina Garcia, toute l’attention est portée sur l’instrument. Aller vers ou contre lui, le soutenir ou le violenter, le contenir ou le laisser sonner. Sa musique se situe entre improvisation et noise, et le dispositif réduit au minimum : guitare, pédale, ampli.
Franscico Meirino explore la tension entre le matériel programmable et son potentiel d’échec. Ce qui n’est pas supposé être enregistré devient l’élément central, sublimé par l’intensité physique et le souci du détail.
La soirée se concluera par un set commun de Nina Garcia et Francisco Meirino.
soundimplant.com/achessex
 

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...