sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Evan Parker

AGENDA

Concert spectacle

Musiques improvisées. Concert d'Evan Parker, Matt Wright et Toma Gouband.

18 Mai 2017
Trance map trame un espace de densités, de matieres sonores abruptes, de cubes synthetiques, une ligne insistante traversant les temporalités.
A l'origine Trance map est le titre d'un disque sorti chez Psi construit par collages et juxtapositions d'enregistrements et d'endroits sonores transformés et agencés. Une cartographie se dessine au fur et à mesure que le son raconte.
Trance map trame un espace de densités, de matieres sonores abruptes, de cubes synthetiques, une ligne insistante traversant les temporalités.
 
Evan Parker, saxophoniste pionnier des aventures d'une musique à la fois libre, expressive et pensée developpe depuis les années 60 un language unique utilisant la respiration continue ainsi que l'electroacoustique dans des contextes allant du solo à de larges formations. Il a notamment joué avec Peter Brötzmann, Derek Bailey, Anthony Braxton, Cecil Taylor, Fred Frith, John Zorn.
Matt Wright joue un dispositif combinant vinyles et electronics. Il produit du son, en capte aussi, utilisant ce qui l'entoure comme source sonore, creant des jeux de reflet et de transformation, de confusion des temps. A la fois compositeur et improvisateur, professeur à l'université de Canterbury, il est à la croisé des cultures hip hop, musique contemporaine, musique ancienne, musique experimentale.
Toma Gouband joue des percussions faites de tambours de cymbales et de pierres sonnantes, exprimant une musique jouant avec les proportions entres les nombres, hors de tout esthétisme. 
 
"A Saint Merry nous avons choisi de jouer 2h30, le temps d'etre tous immergés, d'ouvrir un espace en profondeur, d'explorer un territoire ici et là inconnu, de laisser le son etre et devenir jusqu'à la fin du temps donné."
 
Trance map:
Evan Parker, saxophone
Matt Wright, electronics
Toma Gouband, percussions & lito
 
PAF : 12€ / 8€ (bénéficiaires minimas sociaux, étudiants)

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...