sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

AGENDA

Projection

Scratch Collection. STILL CAMERA ON THE RUN

14 Octobre 2021
Les films de cette deuxième séance, quelle que soit leur thématique spécifique, fonctionnent sur la révélation de la réalité par une caméra ou un montage qui, pour cela, travaillent à l’altérer. Le temps long du filmage sociologise le sujet, une maison qui meurt, un immeuble ou une ville que leurs rites font vivre, une banlieue qu’une éolienne fait souffrir. Le jeu d’identité d’une femme avec elle-même, en est une autre expression, avec image dans l’image, écran dans l’écran, effets de split-screen.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
Séance présentée par Vivian Ostrovsky
 
Les films de cette deuxième séance, quelle que soit leur thématique spécifique, fonctionnent sur la révélation de la réalité par une caméra ou un montage qui, pour cela, travaillent à l’altérer. Le temps long du filmage sociologise le sujet, une maison qui meurt, un immeuble ou une ville que leurs rites font vivre, une banlieue qu’une éolienne fait souffrir. Le jeu d’identité d’une femme avec elle-même, en est une autre expression, avec image dans l’image, écran dans l’écran, effets de split-screen.
 
 
STILL CAMERA ON THE RUN
jeudi 14 octobre 2021 à 20h30
 
HUS
de Inger Lise HANSEN
1998 / 16mm / couleur / sonore / 7' 30
 
GO GO GO
de Marie MENKEN
1962-1964 / 16mm / couleur / silencieux / 11' 30
 
BLOCK
de Emily RICHARDSON
2005 / DCP / couleur / sonore / 12' 00
 
OCEAN HILL DRIVE
de Miriam GOSSING & Lina SIECKMANN
2015-2016 / DCP / couleur / sonore / 20' 49
 
SYNTAGMA
de VALIE EXPORT
1983 / 16mm / couleur / sonore / 18' 00 

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...