L’infini n’a de cesse de nous fasciner, qu’il soit petit ou grand. Ses représentations comme ses perceptions ont été dernièrement bouleversées par le numérique.
Les données d’aujourd’hui sont reproductibles sans limite et la miniaturisation des processeurs augmente en permanence nos capacités. En conséquence, notre appréhension du monde augmentée remet perpétuellement en jeu les échelles. On s’est tous habitué à se propulser au sein de vues satellites et à parcourir le globe virtuellement en quelques clics jusqu’à l’inexploré...
Les progrès scientifiques, en accélération comme toute la société, bénéficient des effets de la circulation instantanée des données et de capacités de calculs toujours plus puissants. Le web accueille de nouveaux micro-processeurs connectés à chaque instant et donne accès à un champ lui aussi en croissance permanente.
En quelques années de nouveaux infinis sont apparus et sont eux même pris dans une expansion incontrôlable. L’exposition Micro Macro s’intéresse à ces phénomènes contemporains, au travers d’un parcours d’oeuvres d’artistes internationaux.
- OLIVIER RATSI [ANTIVJ] - FRANCE
- PHILIPPE DECOUFLÉ - Cie DCA - FRANCE [Invité spécial]
- HEATHER DEWEY-HAGBORG - USA
- HIROTO IKEUCHI - JAPON
- TOM KOK & BRITT HATZIUS - PAYS BAS, ROYAUME-UNI
- ALAIN JOSSEAU - FRANCE
- RYOICHI KUROKAWA - JAPON
- CHARLOTTE LÉOUZON - FRANCE
- MSHR - USA
- CARSTEN NICOLAI - ALLEMAGNE
- TERREFORM ONE - USA
- BERND OPPL - AUTRICHE
- BORIS PETROVSKY - ALLEMAGNE
- ANNE ROQUIGNY - FRANCE
- CANDAS SISMAN - TURQUIE
- KRIS VERDONCK - BELGIQUE


Publié par Benoît Montigné
En savoir plus
BIOGRAPHIE(S)
ARTISTE /
Carsten Nicolai
En ce moment / À venir
Chargement des événements...