sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

© Blakey and Scarth

AGENDA

Concert spectacle

Soirée SHAPE. Lucy Railton + Sean Baxter + Jessica Ekomane

20 Novembre 2019
La pratique de ces trois solistes, dépasse naturellement toute idée de genre, de cloisonnement et sonde bien au-delà de l’instrument.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
La pratique de ces trois solistes, dépasse naturellement toute idée de genre, de cloisonnement et sonde bien au-delà de l’instrument. 
 
Bien qu’issue de la musique contemporaine, c’est sur Modern Love [Record Label], un label plutôt estampillé électro / techno que la violoncelliste britannique Lucy Railton a sorti son premier disque l’année dernière ; une pièce sonore hautement narrative qui en appelle autant à la musique concrète qu’à des réminiscences industrielles. 
 
Originaire de Melbourne, Sean Baxter est l’une figure des musiques improvisées internationales. Depuis plus de deux décennies, il se concentre sur les techniques étendues appliquées à la batterie conventionnelle. Il utilise un arsenal de débris métalliques  et pousse l’éventail percussif vers une intense abstraction. 
 
Jessica Ekomane, basée à Berlin, crée des situations où le son agit comme un élément de transformation pour l’espace et le public. Ses performances quadriphoniques, caractérisées par leur affect physique, recherchent un effet cathartique à travers l’interaction de la psychoacoustique, la perception des structures rythmiques et l’échange de bruit et de mélodie.  
 
Lucy Railton et Jessica Ekomane sont des artistes SHAPE platform, plateforme pour les musiques innovantes et les arts audiovisuels, avec le soutien du programme Europe Créative de l’Union européenne. 

Publié par Benoît Montigné

En savoir plus

En ce moment / À venir

Chargement des événements...