Promenade, à l’est du Bois de Vincennes, au départ du Lac des Minimes. S'imaginant sur un disque géant délimité par la route circulaire qui entoure le lac des minimes, les artistes sonores vous convient à l’écoute exploratoire d’un espace non-bâti de Paris.
Communiqué de presse
Promenade, à l’est du Bois de Vincennes, au départ du Lac des Minimes. S'imaginant sur un disque géant délimité par la route circulaire qui entoure le lac des minimes, les artistes sonores vous convient à l’écoute exploratoire d’un espace non-bâti de Paris.
Sonic Promenade est un parcours qui alterne des moments de marche sonorisés et des temps d’écoute immobile.
Échappant aux nuisances parasites de la ville, les artistes conçoivent intervention artistique qui s'appuie sur le bruit de fond ; une fois n’est pas coutume, à bas les décibels ! L’intention est de jouer au sein même du paysage sonore environnant, de profiter de sa richesse et des ses inattendus qui ne doivent pas rester inentendus.
Cette ballado-diffusion jouée par une brigade d’intervention légère, qui œuvre au rapprochement des présents et à l’échange chuchoté … à distance sanitaire respectée !
Le Centre Pompidou vous invite à monter le son au musée en partenariat avec ARTE Radio. Pour fêter l’anniversaire du lancement de son appli, le Centre Pompidou vous ouvre les portes du musée, de la bibliothèque et de la grande salle de spectacle ! Cette soirée au Centre Pompidou vous invite à convoquer un autre sens, pour aller à la rencontre de ses œuvres : l’ouïe.
À l’inverse de la série des Suites chorales qui naviguent dans un grand nombre de pays et de langues, Jukebox Gennevilliers est un solo conçu pour un espace géographique particulier : une ville, un territoire, une région.
Tout au long de la Soirée sonore #2, le Centre Pompidou résonnera de cris et de murmures, de paroles et de chuchotements et explorera la thématique de la voix. Matériau ordinaire, matière première impliquant le corps humain dans son rapport au son et à l’espace, instrument le plus immédiatement disponible, porteur du récit, trace ou vecteur d’échange, la voix s’invite du Forum au Musée.
Le Centre Pompidou et ARTE Radio proposent leur troisième soirée sonore. Un voyage auditif hors du commun qui revisite les espaces de Beaubourg à l’aide du son. Le 18 mai, on pourra jouer d’un instrumentarium insolite, bénéficier d’un soin acousmatique, profiter de concerts au ballon de baudruche et regarder les « Braqueurs ». Surprises sonores à tous les étages du Forum au Musée. Une soirée en résonance avec l’accrochage « L’Œil écoute » du Musée.
Référence du podcast, ARTE Radio propose chaque mois une séance d’écoute suivie d’un goûter. Une heure pour découvrir en avant-première son « cinéma pour les oreilles », assis(e) dans la salle ou allongé(e) sur scène.
Magazine sonore, urbain, innovant, contemporain. SuperSonic est le magazine des cultures sonores. Le son est aujourd’hui une clé universelle pour traverser toute une série d’univers et multiplier les rencontres les plus étonnantes / enrichissantes / bizarres / puissantes.
Le Centre Pompidou vous propose de convoquer un autre sens : l’ouïe. Partez à la découverte de ses bruits, sons et récits ou laissez-vous surprendre par les paysages sonores ou tableaux vivants signés ARTE Radio dispersés dans les salles du musée. Ce 19 mai, le Centre Pompidou s’écoute !
Référence du podcast, ARTE Radio propose chaque mois une séance d’écoute suivie d’un goûter. Une heure pour découvrir en avant-première son « cinéma pour les oreilles », assis(e) dans la salle ou allongé(e) sur scène. Des courts-métrages audio de 2 à 30 minutes, ludiques, politiques ou érotiques, présentés par leurs auteurs et l’équipe de la radio web d’ARTE.
Sur les Bancs est la première application de réalité augmentée sonore. Elle propose des bulles de fictions géolocalisées dans les parcs et jardins de la ville de Paris.
Les ondes envahissent le Centre Pompidou le temps de la Soirée Sonore. Venez traquer sons et ultrasons, d’installations en performances, d’ateliers en concerts, de rencontres en visites inédites. Une plongée sonore dans un Centre Pompidou technoïde qui s’anime à vos oreilles pour une soirée d’art et de musique.
Troisième épisode de la station radio dédiée à la poésie conçue par Anne-James Chaton pour la Fondation Louis Vuitton.24h de création poétique contemporaine sous toutes ses formes, en public et en direct depuis la Fondation.
1h d’immersion dans un monde sonore, à partager entre parents et enfants, pour passer de manière ludique vers une écoute plus active et s’initier aux musiques électroacoustiques.
Le week-end prochain la Bibliothèque Nationale de France accueille les prix Phonurgia Nova 2016. Les sons, paroles et bruits du monde se glissent dans le silence des livres. Le meilleur de la création sonore et radiophonique internationale vous donne rendez-vous pour écouter la planète en grand format.
En résidence depuis trois ans à Gennevilliers et hébergée au T2G, la radio d’artistes *DUUU a arpenté la ville, rencontré ses acteurs et ses habitants, et accueilli un ensemble d’artistes (poètes, sculpteurs, chorégraphes, peintres, musiciens, vidéastes…) qui ont développé des propositions en lien avec le territoire. Cette soirée sera l’occasion de partager quelques-unes de ces expériences.
L’œuvre d’Alvin Lucier s’amorce dans les années 60, au cœur des échanges foisonnants entre musique, recherche scientifique, installations et pratiques performatives.