sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

AGENDA

Spectacle vivant

Musique de tables

du 15 Décembre 2017
au 17 Décembre 2017
Musique de tables, composée par Thierry de Mey en 1987, est une partition pour trois percussionnistes disposant de tables pour seuls instruments. Les doigts, les ongles, les paumes ou encore les phalanges créent la musique. L’interprète est plus que jamais soumis à l’intransigeance de la partition.
MUSIQUE DE TABLES
D’APRÈS LA PARTITION DE THIERRY DE MEY
PAR ÉLÉONORE AUZOU-CONNES, EMMA LIÉGEOIS, ROMAIN PAGEARD
 
Parallèlement à l’école du Théâtre national de Strasbourg dont ils sont issus, Éléonore Auzou-Connes, Emma Liégeois et Romain Pageard se passionnent pour Musique de tables du compositeur Thierry de Mey. Point de rencontre entre deux disciplines, la musique et la danse, cette partition fonde leur travail. Son potentiel théâtral est au centre de leur recherche.
 
Musique de tables, composée par Thierry de Mey en 1987, est une partition pour trois percussionnistes disposant de tables pour seuls instruments. Les doigts, les ongles, les paumes ou encore les phalanges créent la musique. L’interprète est plus que jamais soumis à l’intransigeance de la partition. La prouesse technique et l’exigence requises pour jouer ce morceau fascinent nos trois comédiens qui décident d’en acquérir la maîtrise. Par le concret du travail quotidien, ils se trouvent alors confrontés à des interrogations plus vastes : La perfection est-elle à la portée de l’Homme ? Quelle place l’interprète occupe-t-il face à une oeuvre ?
Éléonore Auzou-Connes, Emma Liégeois et Romain Pageard – que l’on a pu découvrir dans Le Radeau de la Méduse mis en scène par Thomas Jolly ou dans Shock Corridor par Mathieu Bauer – prolongent et enrichissent cette pièce brève aux effets hypnotiques et envoûtants. Ils créent une forme théâtrale sur la perfection et l’accident, la relation à l’autre, entre harmonie et dissonance.

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...