
Voir - écouter : ce désir d’une analogie entre l’audio et le visuel, le rêve déjà ancien de la synesthésie, est au cœur de la soirée Ircam Live.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
dans le cadre de Mutations/Créations 4
Voir - écouter : ce désir d’une analogie entre l’audio et le visuel, le rêve déjà ancien de la synesthésie, est au cœur de la soirée Ircam Live. La scène immersive conçue par José Miguel Fernandez et Raphaël Foulon, et la performance d'Eric Raynaud (nom de scène Fraction) sont l’aboutissement de leurs résidences de recherche artistique, accomplies dans les laboratoires de l’Ircam à Paris et à la SAT - Société des arts technologiques de Montréal. Lauréat du programme européen STARTS Residencies, Aaron Einbond imagine quant à lui un piano-monde, en jouant de l’électronique 3D et de l’espace même de la salle de concert. Le spectateur est virtuellement plongé dans le cœur de l’instrument lorsque « le medium est devenu le message ».
COSMOLOGIES*
Aaron Einbond composition
Alvise Sinivia piano
LAS PINTAS performance audiovisuelle temps réel**
José Miguel Fernandez composition
Raphaël Foulon vidéo
VECTOR FIELD performance audiovisuelle générative **
Fraction (Eric Raynaud) musique, spatialisation sonore & visuels génératifs
* Projet réalisé dans le cadre du programme STARTS Residencies. Avec le soutien de la DG Connect de la Commission européenne, dans le cadre de l’initiative STARTS (Science, Technology and the ARTS)
** Projet réalisé dans le cadre des résidences de recherche artistique de l’Ircam en collaboration avec la SAT - Société des arts technologiques de Montréal.
Publié par Benoît Montigné
En savoir plus
En ce moment / À venir
Chargement des événements...