sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

© www.sagmeisterwalsh.com
Un nouveau cycle de rencontres pour apporter un éclairage rétrospectif et prospectif sur les relations qu’entre- tiennent la musique et les arts visuels et graphiques. Premier invité de ce nouveau cycle : Stefan Sagmeister.

 

L’équipe du Sucre, en partenariat avec Arty Farty et l’agence graphique Superscript, propose un nouveau cycle de rencontres pour apporter un éclairage rétrospectif et prospectif sur les relations qu’entre- tiennent la musique et les arts visuels et graphiques. Premier invité (et pas des moindres) de ce nouveau cycle : Stefan Sagmeister.
Né en 1962 à Vorarlberg en Autriche, Stefan Sagmeister est un designer graphique et typographe. Il étudie le graphisme et le design à l’université des arts appliqués de Vienne.
Avec une bourse Fulbright, il part approfondir ses études au Pratt Institut de Brooklyn. Âgé de 29 ans, il part à Hong Kong pour travailler au sein de l’agence Leo Burnett. En 1993 il re- tourne à New York et fonde sa propre agence Sagmeister Inc. Sa passion pour la musique l’amène à travailler les pochettes mythiques de musiciens renommés, dont Lou Reed, les Rolling Stones, David Byrne, Aerosmith et Pat Metheny.
 

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...