sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Laurent Montaron, « Dioramas »

AGENDA

Exposition

Laurent Montaron, « Dioramas »

du 15 Novembre 2016
au 07 Janvier 2017
En faisant référence aux techniques de reproduction et de diffusion de l’image et du son — lesquelles ont profondément renouvelés les modes de circulation de l’information — le travail de Laurent Montaron interroge la place de l’expérience et de sa transmission aujourd’hui.

La Fondation d’entreprise Ricard présente l’exposition Dioramas de Laurent Montaron. De nouvelles productions seront présentées à cette occasion, rendant compte de la diversité des modes d’expression de l’artiste. Ses films, photographies, objets et installations évoquent la manière dont nos représentations du temps et de l’espace ont évoluées, en accompagnant l’histoire des technologies.

En faisant référence aux techniques de reproduction et de diffusion de l’image et du son — lesquelles ont profondément renouvelés les modes de circulation de l’information — son travail interroge la place de l’expérience et de sa transmission aujourd’hui.

Cette exposition conçue comme un dispositif composé de dioramas offre une vision singulière de l’espace de la Fondation d’entreprise Ricard et de la notion d’exposition en général, invitant le spectateur à une réflexion sur l’omniprésence du regard et sur la place laissée à l’expérience.

Le film Memory 2016 a été réalisé avec le soutien du Centre national des arts plastiques (CNAP) et de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques (FNAGP).

Le travail de Laurent Montaron (né en 1972) a fait l’objet de plusieurs expositions personnelles importantes à l’IAC de Villeurbanne, au Centre National de la Photographie à Paris, au FRAC Champagne-Ardenne, à Mercer Union à Toronto, au Kunstverein de Fribourg, ou au Kunsthaus-Baselland, à Bâle. Il a également été invité à participer à de nombreuses expositions collectives de premier plan, parmi lesquelles les biennales de Venise et de Sydney.

Une proposition de Lorenzo Benedetti

Publié par Fanny Testas

En ce moment / À venir

Chargement des événements...


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sonorevi/www/includes/common.inc:2786) in /home/sonorevi/www/includes/bootstrap.inc on line 1486

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sonorevi/www/includes/common.inc:2786) in /home/sonorevi/www/includes/bootstrap.inc on line 1490
Laurent Montaron, « Dioramas » | sonore visuel

Erreur

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: dateStart dans include() (ligne 95 dans /home/sonorevi/www/sites/all/themes/sonorevisuel/templates/node--evenement.tpl.php).
  • Notice : Undefined variable: dateEnd dans include() (ligne 96 dans /home/sonorevi/www/sites/all/themes/sonorevisuel/templates/node--evenement.tpl.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _node_index_node() (ligne 2788 dans /home/sonorevi/www/modules/node/node.module).
  • Warning : Creating default object from empty value dans node_build_content() (ligne 1398 dans /home/sonorevi/www/modules/node/node.module).
  • Notice : Undefined property: stdClass::$nid dans node_build_content() (ligne 1401 dans /home/sonorevi/www/modules/node/node.module).
  • Notice : Undefined property: stdClass::$type dans _node_extract_type() (ligne 379 dans /home/sonorevi/www/modules/node/node.module).
  • Notice : Undefined property: stdClass::$nid dans node_build_content() (ligne 1413 dans /home/sonorevi/www/modules/node/node.module).
  • Recoverable fatal error : Argument 1 passed to xmlsitemap_node_create_link() must be an instance of stdClass, boolean given, called in /home/sonorevi/www/sites/all/modules/xmlsitemap/xmlsitemap_node/xmlsitemap_node.module on line 28 and defined dans xmlsitemap_node_create_link() (ligne 194 dans /home/sonorevi/www/sites/all/modules/xmlsitemap/xmlsitemap_node/xmlsitemap_node.module).
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.