sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Partition de Treatise, de Cornelius Cardew

AGENDA

Festival

Festival riverrun, #4. Partitions

du 27 Septembre 2020
au 04 Octobre 2020
Qu’elle soit solfégique, graphique ou verbale, sur papier, sur écran ou par coeur, la partition est comme un miroir. Pour la·le compositeur, elle reflète sa pensée qui se projette sur la page blanche. Pour l’interprète, elle révèle un de ses multiples devenirs. Pour l’auditeur enfin, elle ouvre un champ infini comme celui produit par deux miroirs se faisant face. L’oeuvre, matérialisée par le son, flotte quelque part autour de cette trinité de désirs.
Communiqué de presse
 
Qu’elle soit solfégique, graphique ou verbale, sur papier, sur écran ou par coeur, la partition est comme un miroir. Pour la·le compositeur, elle reflète sa pensée qui se projette sur la page blanche. Pour l’interprète, elle révèle un de ses multiples devenirs. Pour l’auditeur enfin, elle ouvre un champ infini comme celui produit par deux miroirs se faisant face. L’oeuvre, matérialisée par le son, flotte quelque part autour de cette trinité de désirs.
 
La partition sera donc le fil d’Ariane de riverrun, #4. Un fil qui nous conduira à travers des labyrinthes (Ensembles Maze et Dedalus), nous mènera d’un passé revisité (Nist-Nah, Harry Partch) aux processus algorithmiques (Alessandro Bosetti, Tristan Perich), guidé·e·s par des voix (Ensemble Thymes), et accompagné·e·s par de généreuses formations (Toulouse Improvisers Orchestra, Gamelan).

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...