sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Une histoire de la musique expérimentale des années 1950 aux années 1980 qui met en lumière les figures marquantes de ce genre (John Cage, Steve Reich ou encore Pauline Oliveros) et analyse les principales oeuvres.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
Parutuion de l'édition française de "Musique 109" d'Alvin Lucier ce 8 mars aux éditions genevoises Héros-Limite.
 
Une histoire de la musique expérimentale des années 1950 aux années 1980 qui met en lumière les figures marquantes de ce genre (John Cage, Steve Reich ou encore Pauline Oliveros) et analyse les principales oeuvres. L'influence de cette musique sur l'indétermination, le minimalisme, la musique électronique ou encore sur certaines expérimentations radicales comme le piano arrangé est examinée. © Electre 2019
 
Éditeur(s) : Ed. Héros-Limite
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Vincent Barras - Traducteur : Christian Indermuhle - Traducteur : Thibault Walter
 
Les éditions Héros-Limite ont été créées en 1994, par Alain Berset, à Genève au milieu de plusieurs tonnes de caractères en plomb, d’une presse à épreuves et d’un massicot. Associer un atelier d’imprimerie typographique à une maison d’édition était lié à une perception de la littérature. Un point de départ. Nous pensons toujours que l’écriture ne peut être qu’artisanale et que les conditions dans lesquelles un livre se conçoit ne sont pas indifférentes ou anodines. Tout d’abord les éditions Héros-Limite se sont consacrées aux livres d’artistes, à la poésie visuelle et concrète, à la poésie lorsqu’elle quitte la page imprimée. Aujourd’hui, nous nous attachons à publier de la prose poétique, des récits, plus généralement des écrits et des documents sonores qui trouvent leur sens dans la recherche d’une forme et donnent ainsi vie à l’expression d’une pratique artistique.

En savoir plus



Les autres actualités

Chargement des actualités...