sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Photo : M. Faure

AGENDA

Ecoute

« À ne pas croire ». Cinéma sonore

24 février 2017
C'est à une immersion sonore dans le quotidien d’un guérisseur aux nombreux dons que nous vous convions. Un homme libre, sans compromis, qui du lundi au samedi, soigne dans son mobil-home du Finistère Nord. On fait aussi appel à lui pour désenvoûter les maisons trop habitées… C’est un pari, celui de croire en l’invisible.

Un mobil-home bardé de bois, ouvert de 10h à 19h. Le bruit de la ferme voisine. Un chien aboie. Le guérisseur ouvre la porte. Souriant, poignée de main ferme et regard franc. 10 ans qu’il soigne par la force de ses vibrations. 10 ans qu’il guérit des maisons à l’aide de bâtons de bois, de pierres et de fils de cuivre. 10 ans qu’il aide des âmes à passer vers l’au-delà. 

À ne pas croire,
et pourquoi pas ? 

Une "Création on air" pour France Culture
Réalisation et composition : Gilles Mardirossian
Mixage : Manuel Couturier

Pour aller plus loin dans l’expérience de l’immersion sonore, optez pour un masque occultant que vous pouvez acheter en ligne après avoir réservé votre billet.
À récupérer à la billetterie le jour-même sur présentation de votre justificatif de réservation « masque ».

Cette création est sonorisée grâce à la technologie Sonic Emotion, basée sur la Wave Field Synthesis. Elle permet une diffusion sonore spatialisée pour un confort d'écoute inédit. La technique de mixage permet la multiplication des objets sonores dans l'espace. C'est l'un des développements menés dans le cadre du projet Edison 3D financé par l'ANR, dont Radio France est partenaire. 

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...