sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

© Carole Rieussec
Diffusion électroacoustique « live » performative de Carole Rieussec qui fait appel à des participant(e)s pour manipuler en direct l’acousmonium de façon à faire et défaire l’espace selon les spatialités inscrites dans les œuvres qu’elle choisit.

Depuis 2012, Carole Rieussec compile des œuvres de musique électronique composées par des femmes compositrices de la même génération que les « grands maîtres » de la musique électronique et concrète. Cette contre-histoire active une archéologie sonore qu’elle complète à la fois sous un mode radiophonique, documentaire avec la rubrique wi watt’heure sur le site de Revue & Corrigée, et d’autre part sous un mode compositionnel et performatif avec le solo FAR EST dans lequel musique électronique et paroles de femmes artistes tissent une sorte de « folklore expérimental ».  

Lié à ce répertoire féminin, Carole Rieussec propose une diffusion électroacoustique « live » performative. Elle fait appel à des participant(e)s qui manipulent en direct l’acousmonium de façon à faire et défaire l’espace selon les spatialités inscrites dans les œuvres qu’elle choisit.

Le premier volet de ce programme a été joué au Festival sonorités au Centre Chorégraphique National de Montpellier, le deuxième volet a été joué durant le Festival Présence électroniques, le troisième volet à l’Audible Festival, au Théâtre de l’Echangeur à Bagnolet et le quatrième volet au Festival LUFF à Lausanne.

kristoffk.roll.free.fr

Publié par Fanny Testas

En ce moment / À venir

Chargement des événements...