
Pendant près de 50 ans, Knud Viktor enregistre les bruissements du monde et les êtres qui partagent avec lui ce microcosme. Il est très tôt témoin de la destruction des écosystèmes. Capter des forces qui se combinent à tâtons. Amplifier, par prélèvement, ralentissement, répétition des sensations.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
UNE SOIRÉE PROPOSÉE PAR NightOwl
JULIE MICHEL ET OLIVIER CRABBÉ
« Avec le son, on est transporté dans le monde qu’on écoute. C’est pour ça que je dis que je me cogne la tête quand je veux rentrer dans un trou de souris. Au bout d’un moment, on vit avec ce qu’on fait. On reste là à plat ventre. On oublie sa propre taille et on vit avec ce qui se passe. »
Knud Viktor (1925-2013) est danois et c’est au début des années 1960 qu’il s’installe dans le sud du Lubéron. Pendant près de 50 ans, il enregistre les bruissements du monde et les êtres qui partagent avec lui ce microcosme. Il est très tôt témoin de la destruction des écosystèmes. Capter des forces qui se combinent à tâtons. Amplifier, par prélèvement, ralentissement, répétition des sensations.
Nous vous proposons une plongée dans le monde vibratoire de Knud Viktor à travers ses sons et ses images, suivie de la projection d’un documentaire d'entretiens avec lui et d’une discussion entre Julie Michel et Olivier Crabbé et la Revue Billebaude.
Publié par Benoît Montigné
En ce moment / À venir
Chargement des événements...