sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Pour son projet Lumière, Robert Henke propose une expérience multi sensorielle immersive, explorant les limites et les possibilités d'un médium sous-estimé : de puissants lasers exécutent une rapide succession de formes tandis que des éléments sonores fournissent un contrepoint rythmique et syncopé.

PRESSE. Robert Henke a été au cœur du développement du logiciel de musique Ableton Live, un outil devenu standard pour la production de musique électronique et qui a redéfini la pratique de composition dans ce domaine. Sa passion pour la construction et l’utilisation des machines l’amène à explorer de nouveaux territoires entre performance et installation. Pour son projet Lumière, Robert Henke propose une expérience multi sensorielle immersive, explorant les limites et les possibilités d'un médium sous-estimé : de puissants lasers exécutent une rapide succession de formes tandis que des éléments sonores fournissent un contrepoint rythmique et syncopé. Lumière est un travail en cours dont chaque représentation est un instantané unique, une performance à la lisière entre concert et arts visuels. L’improvisation conduite par ce logiciel en constante évolution fait partie de la démarche artistique de Robert Henke.

 
 
Production Studio Robert Henke
Remerciements à Michael Sollinger / LaserAnimation Sollinger Berlin
 
Organisateur : DDC / Les Spectacles vivants, Serge Laurent

Publié par Benoît Montigné


BIOGRAPHIE(S)

ARTISTE /

Robert Henke

Robert Henke est un musicien allemand de musique électronique à l’origine du projet Monolake. Depuis 1997 il est également le gérant du label Imbalance Computer Music (anciennement Imbalance Recordings) et depuis 1999 du label Monolake/Imbalance Computer Music [ml/i].

En ce moment / À venir

Chargement des événements...