sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Out of the light est une sculpture cinématique qui reinterprète les phénomènes d'ombre liés aux éclipses solaires, comme vue à travers un feuillage d'arbre. Le mouvement des branchages décompose la lumière du soleil en de multiples boules qui se meuvent en suivant le cycle de l'éclipse. Nous voyons ensuite le transit de Vénus, petit point noir qui se déplace entre le soleil et la terre. A travers ces changements d'échelle, l'œuvre nous montre comment nous pouvons donner un sens au monde grâce à l'observation.

Out of the light est une sculpture cinématique qui reinterprète les phénomènes d'ombre liés aux éclipses solaires, comme vue à travers un feuillage d'arbre. Le mouvement des branchages décompose la lumière du soleil en de multiples boules qui se meuvent en suivant le cycle de l'éclipse. Nous voyons ensuite le transit de Vénus, petit point noir qui se déplace entre le soleil et la terre. A travers ces changements d'échelle, l'œuvre nous montre comment nous pouvons donner un sens au monde grâce à l'observation.  

ARTISTE

ARTISTE /

Semiconductor

Depuis 1997, les artistes Ruth Jarman et Joe Gerhardt nous révèlent les flux invisibles de notre environnement physique, urbain ou naturel, à travers lesquels ils interrogent les notions de temps, d'échelle et de tension. Le son est pour eux essentiel, il doit venir apporter du sens à leur propos et est même souvent à l'origine de l'image.

Les autres œuvres

Chargement des oeuvres...