

Exposition
Une exposition évoque l'univers du film « L'Enfer » de Clouzot
LACE / Los Angeles
du 17 Octobre 2013
au 15 Décembre 2013
au 15 Décembre 2013
« The End of the Night » est une exposition collective qui évoque l'univers du film inachevé d'Henri-Georges Clouzot, « L'Enfer », entre abstraction et art optique.
The End of the Night est une exposition collective qui évoque l'univers du film inachevé d'Henri-Georges Clouzot, L'Enfer, entre abstraction et art optique. La commissaire Martha Kirszenbaum a invité à cette occasion cinq artistes dont les œuvres reflètent l'expérimentation picturale et sonore de Clouzot et répondent à son imagination visuelle et sensorielle : un personnage historique, Julio Le Parc, et quatre artistes émergents, Florian et Michael Quistrebert, Isabelle Cornaro et Pierre-Laurent Cassière.
Le projet de Martha Kirszenbaum est une double exposition ; l'autre moitié a eu lieu au Palais de Tokyo à Paris récemment, et explorait l'œuvre du cinéaste expérimental Kenneth Anger.

Publié par Benoît Montigné
En savoir plus
BIOGRAPHIE(S)
ARTISTE /
Pierre-Laurent Cassière
Influencé par des domaines variés allant de l’archéologie des médias à l’architecture, en passant par les sciences physiques, la systémique, la musicologie ou la physiologie, le travail de Pierre-Laurent Cassière se concentre en premier lieu sur des expériences perceptives liées au mouvement et à l’espace. La lumière, le son et les champs vibratoires y sont autant de matériaux plastiques et conceptuels liant le corps à son environnement et jouant avec les limites du sensible.
En ce moment / À venir
Chargement des événements...