sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

AGENDA

Ciné-concert

Tindersticks « Minute bodies »

du 11 Mars 2017
au 12 Mars 2017
Stuart Staples, chanteur et compositeur du groupe anglais Tindersticks, s’est intéressé aux films de Frank Percy Smith, naturaliste, documentariste et pionnier de nombreuses techniques macrophotographiques au début du siècle dernier. Avec à la clé un film, qu’il a réalisé à partir des images de Frank Percy Smith, et sa bande-son qui en épouse les motifs à la fois documentaires et abstraits.
Stuart Staples, chanteur et compositeur du groupe anglais Tindersticks, s’est intéressé aux films de Frank Percy Smith, naturaliste, documentariste et pionnier de nombreuses techniques macrophotographiques au début du siècle dernier. Avec à la clé un film, qu’il a réalisé à partir des images de Frank Percy Smith, et sa bande-son qui en épouse les motifs à la fois documentaires et abstraits. Un nouveau projet excitant pour les Tindersticks.
 
_
 
Grâce à Tindersticks le songwriting n’est pas une langue morte. Nous voyageons à travers leur discographie, sur les traces de Lee Hazlewood, Leonard Cohen, Townes Van Zandt ou Nick Cave. Ils nous offrent une musique qui rappelle autant une version sous tranxène du rock de redneck que la soul moite des fins de nuits. Tindersticks est le dépositaire d’un savoir faire aussi rare que précieux pour construire un groove invisible, ce rythme magique qui provoque une envie de danse lente et vaporeuse, à la façon d’Audrey Horne devant le jukebox du Double R… Depuis presque 25 ans, en 10 albums, Tindersticks, emmené par la voix de crooner de Stuart Staples, taille un costard aux modes et aux groupes de passage. Un costard intemporel qui sent la clope froide et le whisky, sans doute le secret de cette voix des profondeurs qui se pose avec une légèreté désarmante sur une pop de chambre aussi classe que profonde.

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...