sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Performance audiovisuelle "Waves" par le collectif AUBADJA

AGENDA

Festival

Pavillon sonore #3

du 15 Juin 2018
au 17 Juin 2018
Château Éphémère se met à l’heure d’été en proposant la troisième édition de son festival Pavillon Sonore qui célèbre le son au sens large du terme.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Vendredi 15 juin – 18:00 – 00:00

Restitution de différents ateliers conduits cette année au sein du Château Éphémère : L’ouïe es-tu ? (en partenariat avec l’artiste Benoît Poulain et l’Institut Médico-Éducatif de Carrières-sous-Poissy), IN/EX Vaders (en partenariat avec l’artiste-urbaniste Stefan Shankland et l’Espace Michel Colucci et l’ALJ de Carrières-sous-Poissy), La Résidence Mission 2017-2018 (en partenariat avec le collectif Detroit et la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine & Oise ainsi que le collège Flora Tristan).

21h00 Waves, performance audiovisuelle proposée par le collectif toulousain [AUBADJA], résident cette année du Château Éphémère.

 

Samedi 16 juin – 00:00 – 03:00 – hors les murs

Dans le cadre du festival des Vieilles Écluses (Ile de la Dérivation : 2 Avenue de la Gaule, 78955 Carrières-sous-Poissy)

Château Éphémère vous propose cette année une programmation hors les murs exceptionnelle en partenariat avec le festival des Vieilles Écluses. Vous aurez ainsi le plaisir d’assister pour l’occasion à un DJ set teinté de house et d’électro locale sous la houlette de Fing[er] Print du crew My Electro Family.

 

Dimanche 17 juin – 12:00 – 18:00

12h00 Potager Sonore (en partenariat avec les Incroyables Comestibles) : venez piqueniquer à partir de midi dans le cadre végétal unique offert par les jardins du Château Éphémère, le tout en musique.

15h00 Longtemps j’ai dormi dans l’oreille de ma mère : venez profiter en famille de cette sieste sonore proposée par la Compagnie (Mic)zzaj allongés sur les coussins de notre Atrium métamorphosé en microcosme cotonneux pour l’occasion.

16h30 Pour conclure cette 3ème édition, le Château Éphémère réinvestit l’Ile de la dérivation afin de vous présenter le live acidulé du trio Playtronica, résident du Château en avril dernier.

 

Publié par Fanny Testas

En savoir plus

En ce moment / À venir

Chargement des événements...