sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Chaque année, la Serpentine Gallery sollicite un architecte pour dessiner son pavillon d'été. Après Herzog & de Meuron et Ai Weiwei pour 2012, c'est Sou Fujimoto qui a été sélectionné en 2013 et qui a conçu une architecture organique suspendue. Le collectif londonien UVA s'est chargé le temps d'un événement de transformer la structure statique du pavillon, semblable à un nuage, en orage électrique.

Chaque année, la Serpentine Gallery sollicite un architecte pour dessiner son pavillon d'été. Après Herzog & de Meuron et Ai Weiwei pour 2012, c'est Sou Fujimoto qui a été sélectionné en 2013 et qui a conçu une architecture organique suspendue. Le collectif londonien UVA (United Visual Artists) s'est chargé le temps d'un événement de transformer la structure statique du pavillon, semblable à un nuage, en orage électrique. 

Leur installation performative vise à faire "respirer" cette architecture en réveillant son énergie de l'intérieur. Pour cette pièce, UVA se réfère à ses œuvres passées, qui, similaires à celles de Fujimito, reposent sur des fondements géométriques.

 


Les autres actualités

Chargement des actualités...